Savourer
Les dégustations du Caveau des vignerons

Ouvert 7j/7 de 10h à 19h en haute saison, le Caveau des vignerons de l’AOC Grignan-les-Adhémar, situé dans les locaux de la Maison de Pays de Grignan, vous propose deux types de dégustation pour apprendre à connaître les vins de l’appellation.

La dégustation-découverte
À tout moment, la sommelière du caveau, Delphine Beugnon, diplômée de l’Université du vin de Suze-la-Rousse, vous propose une introduction aux vins de notre vignoble au travers d'une sélection de six vins ou plus, en rouge, rosé et blanc. Les vins disponibles à la dégustation tiennent compte du rythme des saisons avec, par exemple, un plus large choix de rosés pendant l’été ou la mise en avant, durant les mois d'hiver, des cuvées se prêtant le mieux aux accords avec la truffe.
Gratuit
Toute l’année. Sans réservation

L'atelier à thème
Sur réservation, Delphine Beugnon peut également vous proposer des ateliers poussés sur les vins de l’appellation. Vous irez ainsi plus en profondeur dans la découverte d’une couleur, d’un millésime, d’un style de vin ou du principe des accords. Les ateliers s’accompagnent en outre d’une petite restauration gourmande – fougasse, toast ou autres – mettant en valeur la thématique choisie.
À partir de 2 euros par personne (minimum 5 personnes)
De septembre à juin. Sur réservation

En plus des dégustations
En accès libre, le Caveau des vignerons de l’AOC Grignan-les-Adhémar, vitrine de l'appellation, vous aide aussi à construire votre séjour dans le vignoble selon vos envies et vous permet de retrouver en un même lieu l’ensemble des cuvées des vignerons de l’appellation, soit près de 200 vins proposés en bouteille, la plupart à prix producteur (fourchette des prix : 5-16 euros) !