Dormir
Les gîtes de nos vignerons

Mas dans les vignes, chambres d’antan, paysages bucoliques... On a déniché pour vous une belle sélection de gîtes vignerons au milieu des vignes, de la lavande et des chênes truffiers.

Domaine Bonetto-Fabrol
Voici un joli gîte, aménagé dans un petit mas au milieu des vignes près du vilage de La Garde-Adhémar. Indépendant et refait à neuf, il offre un esprit cocooning grâce à sa cour fermée, ses parquets, ses vieux poêles à bois et sa déco chinée. Il permet d’héberger dix personnes et peut se diviser, si nécessaire, en deux gîtes distincts en dehors de la saison estivale. Prix sur demande.

Château de la Croix Chabrières
Deux gîtes se cachent ici dans une ancienne magnanerie aux portes de Bollène. L’un dispose de deux chambres pouvant accueillir jusqu’à six personnes, l’autres d’une seule mais offre un potentiel de quatre couchages grâce au canapé du salon. À l’ombre des platanes bicentenaires, tous deux invitent au doux farniente tandis que le regard s’attarde sur le Ventoux à la fois proche et lointain. La piscine promet du bon temps, avec ses transats et ses parasols. À partir de 600 euros la semaine.

Domaine Guiton
Le domaine compte deux gîtes attenants, avec vue sur le Ventoux et le Château de Grignan, ainsi que deux autres gîtes avec piscine et terrasse mais situés à l’autre bout du village de Chamaret. Les quatre gîtes sont labellisés deux épis par les Gîtes de France et sont prévus pour trois ou six
personnes. À partir de 350 euros la semaine.

Domaine de Montine
Ambiance typiquement provençale et familiale pour ces cinq gîtes de deux à six personnes, logés dans un hameau viticole construit en vieilles pierres, tout près de Grignan. On s’y prélasse bien volontiers au bord de la piscine ou sous la treille attenante. Le vignoble fait de l’oeil, ainsi que les chênes truffiers d’un domaine sincèrement épicurien. Tarifs sur demande.

Domaine Saint-Luc
À l’abri des chênes verts et à deux pas des vignes, deux gîtes pour trois et cinq personnes ont trouvé refuge à La Baume-de-Transit dans un mas typiquement drômois, tout en pierres de taille. Cuisine ouverte, mezzanine, belles ouvertures… À partir de 407 euros la semaine.

Domaine de Saint-Paulet
Entre vignes, lavandes, oliviers et chênes truffiers, La Grange du Kaolin est un mas situé à Saint-Restitut, bâti au XIXe siècle et entouré de collines parfumées et sauvages. Gîte grand format, il accueille les tribus jusqu’à douze personnes. On craque pour tout : les murs de vieilles pierres, la vieille cheminée, les lits à baldaquin en fer forgé, l’élégant jardin, la grande piscine à débordement… Entre 900 et 2 500 euros la semaine.
Lire aussi : Un gîte dans les vignes pour 12 personnes