Savourer
Les Instants Vins hiver

Qui a dit que les dégustations gourmandes et festives étaient réservées aux longues soirées d'été ?
L'hiver aussi, l'appellation et ses vignerons vous ouvrent leurs portes et pour des moments inoubliables.

De novembre à mars, les vignerons vous convient à la session hivernale des Instants Vins pour un mariage réussi entre les cuvées de l'AOC Grignan-les-Adhémar et le diamant noir de la Drôme provençale.

Au programme des réjouissances : des marchés de Noël et des rendez-vous de terroirs dans les Domaines de l'appelation, des dégustations de vins et de mets truffés, des démonstration de cavage, des soirées festives et des Collab' avec des chefs de la Drôme provençale.

Trois soirées, trois chefs pour trois expériences culinaires autour des vins de Grignan-les-Adhémar. Marion Franzé (Le Moderne), Éric Rolland (La Table des Délices) et Julien Allano (La Ferme Chapouton) ont chacun concocté cinq mets gastronomiques spécialement pour les Instants Vins, accompagnés de cinq vins à déguster en compagnie de la sommelière Géraldine Clément.

Tarif : 25 € (réservation auprès des restaurants participants)

Nouveauté cette année, Les Soirées du Jeudi vous invitent dans un bar à vin différent de la Drôme provençale chaque jeudi durant un mois (du 16 janvier au 13 février 2020 inclus). Ôvins, (Saint-Paul-Trois-Châteaux), Le Dit Vin (Pierrelatte), Le Bar à Vin's (Rochegude), Le Bistrotteur (Nyons) et Le 20 (Montélimar). Cinq soirées conviviales organisées autour des vins de l'appellation, accompagnés d'une planche de grignotages (tapas, charcuterie et fromages).

Retrouvez l'intégralité du programme des Instants Vins d'hiver et toutes les infos pratiques ici.