Savourer
Les Rencontres du vin et de la truffe 2022

Les 5 et 6 février, les vignerons, les trufficulteurs et les chefs de la Drôme Provençale vous recevront chez eux à l'occasion des Rencontres du vin et de la truffe.

Au programme : des animations culinaires, des démonstrations de cavage, des dégustations, des cours de cuisine, des menus spéciaux…

Clair de la Plume
Julien Allano, le chef du Clair de la Plume (une étoile au Michelin), a imaginé pour les Rencontres du vin et de la truffe un menu spécial en cinq services. Tout le week-end. Prix : 135 euros
Rens. 04 75 91 81 30

Café des vignerons
Le chaleureux repaire de l'AOC Grignan-les-Adhémar proposera de déguster une brouillade aux truffes à l'occasion des Rencontres du vin et de la truffe. Tout le week-end. Prix : 25 euros avec le dessert (hors boissons)
Rens. 04 75 91 81 30

O’Rabasse
Luc Baille, le chef et propriétaire du restaurant O'Rabasse (Richerenches), accueillera pour sa part la cheffe Séverine Sagnet (La Table Haute de la Mirande, Avignon) pour un dîner créatif à quatre mains. Le samedi soir.
Et du vendredi au samedi O’Rabasse proposera également un menu spécial truffes, servi en accord avec les vins de Grignan-les-Adhémar. Tout le week-end.
Rens. 09 52 97 34 93

Le Poème de Grignan
Le chef Hervé Dodane est aussi de la partie et donnera rendez-vous dans son antre de la rue Saint-Louis à Grignan pour découvrir un menu tout truffe.
Rens. 04 75 91 10 90

L’Instant Sévigné
On reste à Grignan pour rejoindre L'Instant Sévigné. Au programme, un menu complet autour de la truffe : émulsion et curable d’artichaut d’hiver surmonté de lamelles de truffes, risotto de petit épeautre à la truffe noire, brie truffé, macarons truffés et vins de Grignan-les-Adhémar. Le samedi. Prix : 25 euros
Rens. 04 75 46 50 97

Au Pied de la Lettre
La jeune adresse, déjà repérée par le Fooding, honorera aussi la truffe dans un menu en cinq services. Tout le week-end. Sur réservation
On notera aussi la dégustation des vins du Domaine du Chardon Bleu. Le samedi soir.
Rens. 07 86 42 31 55

La Ferme des Eybrachas
Virginie SImian est une trufficultrice installée dans le village de Réauville. Pour les Rencontres de la Truffe et du Vin, elle vous propose de participer à une démonstration de cavage et de vous initier aux accords truffes-vin sur le temps du déjeuner. àTout le week-end.
Rens. 06 86 91 88 99

Domaine de Grangeneuve
En route pour ce domaine emblématique du vignoble de Grignan-les-Adhémar. Au programme, un déjeuner intitulé "La truffe tout simplement" servi après une démonstration de cavage. Le samedi. Sur réservation. Prix : 60 euros (vins compris)
Le lendemain, le domaine remet le couvert et vous propose un atelier de cuisine dispensé par Cathy Bour ainsi qu'un déjeuner. Le dimanche. Sur réservation : Prix : 40 euros (le déjeuner) ou 70 euros (l'atelier de cuisine et le déjeuner)
Rens. 04 75 98 50 22 - www.grignan-adhemar-vin.fr/caves-et-domaines/domaine-de-grangeneuve

Domaine de Montine
Situé dans le hameau de la Grande Tuilière, cet autre domaine emblématique de l'AOC Grignan-les-Adhémar propose différents rendez-vous à l'occasion des Rencontres du vin et de la truffe, dont des démonstrations de cavage, des dégustations de vin et un banquet. Tout le week-end.
Rens. 04 75 46 54 21 - www.grignan-adhemar-vin.fr/caves-et-domaines/domaine-de-montine

 

Retrouvez aussi :
- Nos bons plans truffes et vin
- Les marchés aux truffes de la Drôme Provençale
- Nos recettes à bases de truffe

 

Crédit photo : Mélissa Bois