Visiter
Grignan, ville de la Marquise de Sévigné

Cette petite ville, que domine le fier château dans lequel Marie de Rabutin-Chantal, plus connue sous le nom de la Marquise de Sévigné, vécut et mourut, est située à l’épicentre de l’appellation Grignan-les-Adhémar, à peu près à mi-chemin de Montélimar et de Nyons.

On y vient bien sûr pour son château de la Renaissance, bâti sur un promontoire rocheux surplombant la ville et abritant de nombreuses manifestations culturelles, dont les Rencontres du livre, de la truffe et du vin, ainsi que pour son art de vivre, ses petites ruelles et ses adresses gourmandes, parmi lesquelles le Clair de Plume où officie le chef étoilé Julien Allano.

Elle est aussi un parfait point de départ pour découvrir le vignoble quasi-éponyme de Grignan-les-Adhémar et en visiter les caves et domaines, dont deux sont situés sur le territoire de la commune : le Domaine de Montine et le Domaine Passion d’une femme. Grignan abrite également le Caveau des vignerons de l'AOC Grignan-les-Adhémar. Situé dans la Maison de Pays de Grignan, il vous permet de retrouver en un même lieu l’ensemble des cuvées produites au sein de l’appellation et de vous initier à ses vins au travers de dégustations libres ou d’ateliers à thème.

Pour votre prochain séjour à Grignan, nous ne pouvons donc que vous suggérer de partir à la rencontre de nos vins et de nos vignerons en concoctant votre propre programme à l’aide du présent site ou du guide que vous trouverez dans les offices de tourisme de la région ainsi que dans les caves et domaines de l’appellation !