Savourer
Le Café des Vignerons, nouveau bar à vin à Grignan

Le Caveau des vignerons de Grignan-les-Adhémar devient Le Café des Vignerons, un bar à vin accordant les vins de l’appellation à la cuisine de la Drôme Provençale dans le cadre d'un partenariat entre les vignerons et l'équipe du restaurant étoilé Le Clair de la Plume, antre du chef drômois Julien Allano.

Découvrir les vins par la dégustation
C’est en plein centre du village de Grignan que Le Café des Vignerons s'est installé. On y trouve aujourd’hui 80 références de l’AOC Grignan-les-Adhémar en blanc, rouge ou rosé, à déguster sur place ou à emporter au prix producteur. Cette nouvelle enseigne devient ainsi l’une des plus belles vitrines des vins de l’appellation sur son territoire, au centre de l’un des Plus beaux villages de France.

Le Café des Vignerons propose notamment des dégustations-découverte de 3 cuvées de l’appellation Grignan-les-Adhémar pour 5 euros (la dégustation est offerte dès 50 euros d’achat) ainsi qu'une carte de tapas salés et sucrés signés par le chef Julien Allano et son chef pâtissier Cédric Perret, élaborés à partir de produits de saison, issus des terroirs de la Drôme Provençale.

Des rencontres avec les vignerons
Le Café des Vignerons, c’est aussi la maison de ceux qui produisent les vins de Grignan-les-Adhémar. Et quoi de mieux que de découvrir ses vins en compagnie des vignerons  ?  Chaque jeudi de 18h à 20h jusqu’au 29 octobre, le Café des Vignerons vous propose ainsi des dégustations animées par les vignerons.

Le concept : une dégustation thématique dédiée à une couleur, un ou plusieurs cépages ou à des accords mets et vins organisée dans un esprit de convivialité. Un format privilégié qui permet d’aller au-delà de la seule dégustation et proposé en complémentarité avec les événements estivaux organisés par les vignerons dans leurs domaines.

La programmation de l'été 2020
• En juillet, venez déguster les vins du Domaine Bonetto-Fabrol (02/07), des Domaines André Aubert (09/07), de la Cave La Suzienne (16/07), Domaine de Montine (23/07) et du Domaine de Grangeneuve (30/07).

• Au mois d'août, la deuxième partie des rendez-vous de l'été est assurée par le Domaine Rozel (06/08), le Domaine du Serre des Vignes (13/08), le Domaine Saint-Luc (20/08) et le Dôme d'Elyssas (27/08).