Savourer
Les cuvées honorifiques de l’AOC Grignan-les-Adhémar

Vitrine de l’appellation, le Caveau des vignerons de l’AOC Grignan-les-Adhémar, situé dans la Maison de Pays de Grignan, propose des dégustations gratuites sans réservation, des ateliers thématiques sur réservation ainsi que la possibilité de retrouver à prix producteur la totalité des vins de Grignan-les-Adhémar dont deux cuvées honorifiques, désignées par un jury d’experts : la Cuvée de la Marquise de Sévigné et la Cuvée Saint-Paul.

La cuvée de la Marquise de Sévigné
La plus ancienne de nos récompenses est décernée, chaque année, à l’occasion du Festival de la correspondance de Grignan. Elle distingue un rouge du nouveau millésime, choisi pour son style élégant, fruité et aromatique en accord avec la nature chic et épicurienne de la Marquise de Sévigné, qui vécut de longues années au Château de Grignan ! En 2019, c’est la cuvée “Grignandises” 2018 du Cellier des Templiers, situé à Richerenches, qui a été désignée par les jurés et qui peut ainsi arborer un habillage spécifique.

La cuvée Saint-Paul
Attribuée une fois par an lors du Salon des vins d’ici de Saint-Paul-Trois-Châteaux, cette nouvelle récompense, destinée aux vins rouges complexes et élégants, dits "de garde", de Grignan-les-Adhémar, a été créée en 2017. Désignée à l’issue d’une dégustation à l’aveugle présidée par Jean-Michel Catelinois, Maire de St Paul Trois Châteaux, la cuvée Terre d'épices du Domaine de Grangeneuve pourra arborer le macaron de la cuvée Saint-Paul 2019 !