Savourer
Où déguster les vins de Grignan-les-Adhémar en Drôme provençale ?

Multiples et complexes, les vins de Grignan-les-Adhémar s'apprécient aussi bien entre amis à la terrasse d'un bar à vin que dans les restaurants des chefs de la Drôme Provençale pour sublimer leur cuisine. Voici notre sélection de bonnes adresses régionales où déguster les cuvées de nos vignerons. Prolongez votre expérience dans les caves et maisons de l'appellation situées à proximité pour de belles rencontres et découvertes.

Côté bar
Ô Vins (St-Paul-Trois-Châteaux). Cette cave propose une sélection de cuvées de l'AOC parmi ses références. On peut aussi s'attabler en terrasse pour un verre accompagné de grignotages sur le pouce.
À proximité : Château de la Croix-Chabrières.

Le Dit Vin (Pierrelatte). La cave référence des vins de la Vallée du Rhône et des domaines alentours. Le bar à vin propose une jolie sélection, au verre ou à la bouteille.
À proximité : Domaine Bonetto-Frabrol et le Château de La Robine.

Le Bar à Vin's (Rochegude). Un cadre idéal pour déguster les vins de l'appellation avec une terrasse ombragée et un jardin.
À proximité : Cave La Suzienne.

Le Bistrotteur (Nyons). Ici, la longue carte des vins propose de jolies références de Grignan-les-Adhémar, à déguster en terrasse.

Le 20 (Montélimar). Ce bar à vin branché de la ville à l'ambiance lounge propose une large sélection, dont des cuvées de l'AOC.
À proximité : Domaine Almoric et Château Bizard.

 

Côté restaurant
Le Clair de la Plume* (Grignan). Le chef étoilé Julien Allano décline une cuisine vivante et colorée. La carte des vins comprend de nombreuses cuvées et millésimes de Grignan-les-Adhémar, au verre et à la bouteille, dans les trois couleurs.
À proximité : Domaine de Montine.

• Le Moulin de Valaurie (Valaurie). Le restaurant de cet hôtel**** de charme invite à la découverte "des richesses gastronomiques et des saveurs de la Drôme". La carte des vins comprend de belles références de l'appellation.
À proximité : Domaine Rozel.

La Table des délices (Grignan). Le chef Éric Rolland propose "une escapade gourmande en pays de Grignan"... Forcément en accord avec les vins de l'appellation qui se retrouvent à la carte.

Le Poème (Grignan). Hervé Dodane propose une cuisine aux saveurs de la Drôme Provençale se mariant parfaitement avec les vins de nos vignerons.

Les Méjeonnes (Valaurie). Les propositions "à l'ardoise" du restaurant varient chaque semaine, selon les saisons et l'humeur du chef. La cave des vins est entièrement dédiée à la Vallée du Rhône avec des références en AOC Grignan-les-Adhémar. 
À proximité : Domaine de Grangeneuve.

Les Buisses (Saint-Restitut). Ce restaurant propose une cuisine de produits du terroir, servie à l'ombre des chênes truffiers. Les vins de l'appellation y sont également mis à l'honneur.
À proximité : Domaine Saint-Luc.