Savourer
Vignerons hors les murs

Vous pouvez bien sûr retrouver nos vignerons dans leurs domaines, toute l’année, pour un atelier de dégustation en cave ou un pique-nique gourmand dans les vignes. Mais durant l'été, vous avez également la possibilité d’en rencontrer dans les villes ou villages de l’appellation à l’occasion des Instants Vins de Grignan-les-Adhémar. Le programme de l'été 2018.

Les fêtes vigneronnes
Deux grandes fêtes cet été en présence de nombreux vignerons de l’appellation : la Fête du rosé à Saint-Paul-Trois-Châteaux le 8 juin à partir de 18h30 et la Fête des vignerons à La Garde-Adhémar le 1er août en soirée.

Les impromptus dans les Châteaux de la Drôme
À tour de rôle, les caves et domaines de Grignan-les-Adhémar se délocalisent pour des dégustations vino-culturelles dans les Châteaux de la Drôme. Vous les retrouverez ainsi au Château de Grignan en marge des représentations de la pièce Noces de sang qui sera jouée du 27 juin au 25 août ainsi qu’au Château des Adhémar de Montélimar à l’occasion des soirées Ciné sous les Étoiles les 15, 22 et 29 juillet ainsi que le 12 août.

Le bar à vin éphémère du Jardin aux Herbes
Comme chaque été, le Domaine Bonetto-Fabrol transforme le Jardin aux Herbes de La Garde-Adhémar, labellisé « Jardin remarquable », en bar à vin à ciel ouvert. Au menu : petites assiettes du terroir et vins du domaine. Les dates : 11 juillet, 25 juillet, 8 août et 22 août.

Les marchés de pays
Cet été, on retrouvera aussi les vignerons de Grignan-les-Adhémar sur les différents marchés de pays organisés dans les villes et villages de l’aire d’appellation, dont :
• Grignan : mardi matin + marché nocturne du vendredi 11 août
• Roussas : mercredi soir
• Chantemerle-les-Grignan : vendredi soir
• Valaurie : dimanche matin.